La première image d’un prototype de Tesla Robotaxi « Cybercab » lourdement camouflé vient peut-être d’être partagée en ligne. Le véhicule, photographié à proximité d’un Tesla Model Y, semblait être un deux-places notablement plus petit que le crossover électrique le plus vendu.
Des rapports récents ont suggéré que Tesla dévoilerait son très attendu Robotaxi « Cybercab » aux studios Warner Brothers à Burbank, en Californie. Bien que le constructeur de véhicules électriques n’ait pas confirmé si c’était bien le lieu de la présentation de son Robotaxi, le célèbre hacker Tesla @greentheonly a observé que l’entreprise semblait effectuer des activités de collecte de données intensives dans la région.
Un véhicule lourdement camouflé que Tesla teste apparemment aux studios Warner Bros. à Burbank. (Crédit : u/boopitysmopp/Reddit)
Les observations du hacker Tesla ont été apparemment confirmées par le membre du subreddit r/TeslaMotors u/dent3dwheel, qui a noté que, depuis une semaine, Tesla conduisait une flotte de véhicules de test autour des studios Warner Brothers. Ces commentaires ont été réitérés par un autre membre du subreddit, u/boopitysmopp, qui a noté qu’il travaillait dans la région et qu’il avait observé les activités de la flotte Tesla lorsqu’il partait le soir.
De manière intéressante, le membre du subreddit r/TeslaMotors a également affirmé que Tesla semblait tester un petit véhicule lourdement déguisé. Le fan de Tesla a partagé une photo de la mystérieuse voiture, qui était recouverte d’un enveloppement jaune vif et de ce qui semblait être des panneaux de carrosserie factices. Cependant, les fans de Tesla aux yeux d’aigle ont observé que le véhicule ressemblait en fait beaucoup à l’image conceptuelle du Robotaxi présentée dans la biographie d’Elon Musk par Walter Isaacson.
L’image du Robotaxi partagée dans le livre d’Isaacson montrait un petit véhicule deux places avec suffisamment d’espace pour le chargement à l’arrière. Comme l’ont noté les membres de la communauté Tesla sur les réseaux sociaux, ces caractéristiques semblent être présentes dans l’image récemment divulguée du prototype apparent du Robotaxi. Le véhicule possède deux portes, et sa cabine semble parfaite pour deux adultes. Le véhicule semble également être équipé de roues plus grandes à l’arrière, et selon le membre du subreddit r/TeslaMotors, ses feux arrière seraient similaires à ceux du Cybertruck.
Bien que Tesla ait gardé les détails du Robotaxi sous silence, l’entreprise a confirmé dans sa Lettre de Mise à Jour du T2 2024 que le véhicule serait produit en utilisant son processus « unboxed ». Le constructeur de véhicules électriques a également confirmé que le Robotaxi serait produit à Giga Texas. Les préparatifs pour l’événement sont manifestement en cours, Tesla ayant même annoncé que les actionnaires de détail TSLA pouvaient gagner une chance d’assister à la présentation du Robotaxi.